Le blogue du Québec maritime

Motoneige : Quoi voir en Côte-Nord
  • Rivière Manicouagan, Baie-Comeau, Côte-Nord
    Sébastien St-Jean/Tourisme Côte-Nord

Motoneige : Quoi voir en Côte-Nord

La Côte-Nord est composée de vastes paysages naturels et sauvages, traversés par de nombreux kilomètres de sentiers de motoneige. Découvrez les lieux que vous ne devez pas manquer lors de votre prochain voyage à motoneige dans cette région!

Le fjord du Saguenay

D’une longueur de 100 km et d’une largeur allant de 2 à 3 km, ce fjord majestueux s’étend de Saint-Fulgence, au Saguenay – Lac-Saint-Jean, à Tadoussac, en Côte-Nord. Si vous arrivez dans cette région par l’ouest via le sentier Trans-Québec 3, vous aurez la chance de le traverser grâce à la traverse Baie-Sainte-Catherine – Tadoussac. Pour en admirer toute l’immensité, prenez le sentier Trans-Québec 93, à partir de la TQ-3 ou en provenance du Saguenay – Lac-Saint-Jean, et arrêtez-vous à Sacré-Cœur, où un spectacle grandiose se déroulera sous vos yeux.

La passerelle de la rivière Manicouagan

Avez-vous déjà sillonné une passerelle de 27,4 mètres de haut et de 213 mètres de long en motoneige? C’est ce que vous réserve la passerelle de la rivière Manicouagan qui se trouve, en plus, à être la plus haute au monde! Facilement accessible, cette structure fait partie du sentier Trans-Québec 3 et est située à mi-chemin entre Chute-aux-Outardes et Baie-Comeau.

Les monts Groulx

La trentaine de sommets de plus de 1000 mètres des monts Groulx représente bien le territoire de la Côte-Nord : immense, sauvage et intact! Ces monts se trouvant à l’est du réservoir Manicouagan forment un paradis de la motoneige hors piste et de la poudreuse! Vous pourrez découvrir les monts Groulx en motoneige avec la Station Uapishka, qui offre un forfait guidé pour des groupes de maximum 6 personnes. Pour vous y rendre, vous devrez d’abord emprunter la route 389 à Baie-Comeau et rouler environ 335 km vers le nord, en transportant votre motoneige sur une remorque. On vous conseille de réserver rapidement!

Vous planifiez un voyage en motoneige en Côte-Nord? Découvrez différents itinéraires qui vous permettront de voir ces lieux et bien d’autres encore! Pensez à réserver vos hébergements le plus tôt possible. On vous souhaite un bon raid!

Tags motoneige
Catégories Quoi faire en hiver

Auteur Anthony Lepage

Originaire du Bas-Saint-Laurent, plus précisément du Bic, Anthony est un passionné de sports extrêmes. L’été, c’est sur les pistes de vélo de montagne qu’il passe ses temps libres, tandis qu’en hiver, on le retrouve sur les pentes de ski et dans les sous-bois à la recherche de poudreuse. Fasciné par les paysages spectaculaires de l’est du Québec, il a décidé de revenir en région après un passage en ville, afin de profiter d’un rythme de vie en harmonie avec la nature! À travers le blogue du Québec maritime, il a à cœur de vous faire découvrir les splendides terrains de jeux qui se cachent sur ce vaste territoire.

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire