Le blogue du Québec maritime

Plaisirs d’hiver au Centre de vacances Ferme 5 Étoiles
  • Situé en bordure du majestueux fjord du Saguenay
    Ferme 5 étoiles

Plaisirs d’hiver au Centre de vacances Ferme 5 Étoiles

Un véritable petit paradis se cache à 15 minutes de Tadoussac, en Côte-Nord. Blotti en bordure du majestueux fjord du Saguenay, le Centre de vacances Ferme 5 Étoiles allie un emplacement de premier ordre à une palette d’activités variées et originales pour profiter au maximum de l’hiver québécois.

Le secteur offre un site exceptionnel pour la pratique de la motoneige. Accessible à partir des sentiers Trans-Québec 3 (de Tadoussac) et 93 (des monts Valin), la Ferme 5 Étoiles constitue une étape parfaite pour les motoneigistes de passage. De plus, elle leur offre des circuits guidés d’une demi-journée à 5 jours, et même des excursions d’initiation. Qui sait, les magnifiques points de vue sur le fjord, notamment à partir du cap Sainte-Marguerite – le plus beau selon plusieurs – feront peut-être naître chez vous de nouvelles passions!

Avez-vous déjà rêvé de vous mettre dans la peau des explorateurs qui parcouraient autrefois les régions nordiques à la merci des éléments? Les guides de la Ferme 5 Étoiles vous montrent les rudiments du traîneau à chiens lors d’un circuit durant lequel vous apprenez à contrôler l’énergie de votre attelage. Et pourquoi ne pas essayer la pêche blanche? Après avoir percé vous-même un trou dans la glace, vous pourrez taquiner le poisson et peut-être capturerez-vous une belle truite mouchetée pour votre repas.

Le secteur de la Ferme 5 Étoiles est également sillonné de sentiers de raquette et de ski de fond. Plusieurs options d’itinéraires sont possibles, de quelques heures à quelques jours, avec hébergement en refuge ou en yourte. Des circuits guidés sont même offerts avec un dîner sur le feu. Ouvrez l’œil : la faune est abondante dans les environs. Observez les pistes laissées sur la neige et soyez aux aguets dans les détours!

Si vous n’avez pas la chance de rencontrer des espèces sauvages durant vos escapades en forêt, vous pourrez tout de même en voir de très près en visitant les parcs naturels de la Ferme. Les guides vous révèleront tous les secrets d’espèces représentatives de la faune canadienne, comme l’orignal, le renard argenté, le cerf et le loup.

En fait d’hébergement à la Ferme 5 Étoiles, le choix est vaste. Il y a les options plus classiques : motel, appartement, chalet petit ou grand, dont certains offrent une vue sur le fjord. Plusieurs chalets sont équipés d’un foyer, pour une ambiance chaleureuse et relaxante. Pour un summum de charme et de rusticité, passez la nuit dans une yourte, une vaste tente de forme arrondie, munie d’un plancher de bois et d’un puits de lumière.

Pour bien conclure votre journée d’activités, la Ferme 5 Étoiles vous propose de relaxer dans son centre de détente comprenant un spa, un sauna, une zone de détente et une salle de massothérapie Invitant, n’est-ce pas?

Différents forfaits ont été conçus à l’intention des motoneigistes ainsi que des amateurs de plein air et de détente, incluant l’hébergement, les repas et un éventail d’activités. Venez faire votre tour pour vivre vous aussi au rythme de la nature dans ce coin de paradis nord-côtier!

Auteur Jean-Pascal Côté

Traducteur agréé et grand amateur de plein air, Jean-Pascal travaille comme rédacteur et traducteur pigiste à partir de son Bas-Saint-Laurent natal. Il s’évade régulièrement en vélo de route, de cyclotourisme et de cyclocross, en ski dans les montagnes de la région ou de l'ouest du pays, ou encore en kayak de mer sur le fleuve Saint-Laurent. Il entretient constamment mille et un projets de voyage. Il tient également un blogue portant sur ses escapades en cyclotourisme qu’il alimente sur une base, de son propre aveu, très irrégulière.

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire