Le blogue du Québec maritime

Prenez une pause sur les terrasses de l’est du Québec
  • Le café bistro Côté Est
    Mathieu Dupuis

Prenez une pause sur les terrasses de l’est du Québec

Vous planifiez votre prochain voyage estival dans l’est du Québec et vous vous demandez où casser la croûte? Pour profiter pleinement des paysages grandioses de nos régions, nous vous suggérons ici plusieurs restaurants avec terrasse pour le plaisir de vos yeux et de vos papilles!

Bas-Saint-Laurent

Le café bistro Côté Est vous charmera avec ses saveurs locales inspirées des saisons et des produits locaux, ainsi que son ambiance chaleureuse. Sa terrasse chauffée offre une vue incomparable et un accès au fleuve Saint-Laurent. C’est un arrêt incontournable à Kamouraska!

À Rivière-du-Loup, dégustez un bon repas au Café-Bar-Terrasse Le Mirador de l’Auberge de la Pointe. Profitez du confort d'une terrasse moderne avec une vue panoramique sur le Saint-Laurent. Les couchers de soleil y sont sublimes!

L’Auberge du Mange Grenouille, dans le secteur du Bic à Rimouski, propose une table raffinée mettant en vedette les produits du terroir. Faites votre choix dans le menu-terrasse et passez un moment de détente avec, comme trame de fond, le jardin de l’auberge et les magnifiques îles du Bic.

Gaspésie

En visitant les célèbres Jardins de Métis, arrêtez-vous au Café Jardin ou au restaurant Le Bufton qui possèdent tous deux une terrasse soigneusement aménagée, entourée par la forêt. Idéal pour prendre une pause collation ou un repas du midi avant de reprendre votre promenade!

Le restaurant Le Cargo du Riôtel Matane vous invite à prendre un délicieux repas à deux pas du Saint-Laurent. Vous pouvez profiter de la terrasse chauffée jusqu’à tard en soirée, et ensuite vous déplacer juste à côté, sur la plage, pour un feu de grève.

Au centre-ville de Sainte-Anne-des-Monts, le restaurant La Broue dans l’Toupet Bar & Grill d’Hôtel & Cie vous attend! Installez-vous confortablement à l’extérieur et commandez parmi un vaste choix de plats. Leur spécialité? Le bœuf de qualité supérieure grillé à la perfection!

En plein cœur de la forêt et des montagnes gaspésiennes, retrouvez-vous au Gîte du Mont-Albert pour décrocher complètement du quotidien. Sur la terrasse pouvant accueillir 50 personnes, faites votre choix dans un appétissant menu bistro et grill! 

À Percé, prenez place sur la terrasse de La Maison du Pêcheur sur l’heure du midi pour un menu estival rafraichissant! En plus d’avoir un accès direct à la promenade, vous profiterez d’une superbe vue 180° qui comprend la mer, la Villa Frederick-James et le célèbre rocher Percé!

Envie de manger sur une île? Toujours à Percé, prenez le bateau pour l’île Bonaventure! Le Resto des Margaulx vous propose une sympathique terrasse à votre arrivée. Un menu inspiré de la mer vous est offert, dont la populaire soupe du pêcheur!

Le Pub Bayou de l’Hôtel Le Francis, à New Richmond, vous ouvre sa terrasse avec, en prime, une vue splendide sur la rivière Petite Cascapédia. Goûtez leurs grillades et leurs plats ensoleillés, le tout dans une ambiance festive!

La baie des Chaleurs est reconnue comme l’une des plus belles baies au monde! Admirez-la sur la terrasse du Dévonien, le comptoir-lunch du parc national de Miguasha. Les sandwichs au homard, au crabe, au saumon fumé et aux crevettes sont les vedettes du menu!

Côte-Nord

À Tadoussac, découvrez une foule de produits du terroir et de délicieux fruits de mer à La Galouïne Auberge et Restaurant! On vous y offre une terrasse avec un menu bistro et une superbe vue sur le village, considéré comme l’un des plus beaux au Québec!

Pour profiter de la splendeur des paysages nord-côtiers, arrêtez-vous au Bistro La Marée Haute de l’Hôtel Le Manoir à Baie-Comeau! Un menu diversifié ainsi qu’une vue imprenable sur la baie et le Saint-Laurent vous y attend!

Vous aimez relaxer entre amis autour d’une bonne bière artisanale? Vous serez servis à la Microbrasserie St-Pancrace à Baie-Comeau! L’ambiance chaleureuse et conviviale de sa terrasse ainsi que son menu composé de produits du terroir et de bières brassées sur place sauront vous plaire!  

Îles de la Madeleine

Pour continuer votre découverte du houblon québécois, mais cette fois aux Îles de la Madeleine, prenez place sur la terrasse de la microbrasserie À l'abri de la Tempête. Tout vous délectant des saveurs madeliniennes, vous pourrez admirer les spectaculaires côtes verdoyantes des Îles.

L’Auberge La Salicorne vous sert une cuisine authentique sur sa terrasse avec vue panoramique sur la mer! Vous serez séduit par l’ambiance sympathique et les recettes typiques des Îles de la Madeleine, mettant en vedette les saveurs maritimes!

Cette liste n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend dans nos régions! Une fois sur place, n’hésitez pas à demander des suggestions aux locaux. Ils se feront un plaisir de vous recommander leur terrasse préférée!

Catégories Coin des foodies

Auteur Marie-Eve Lagacé

Gaspésienne d’origine, Marie-Eve Lagacé adore l’écriture autant que son coin de pays! Imaginez la joie qu’elle ressent alors qu’elle peut combiner les deux en tant que responsable du blogue du Québec maritime! Ses sujets de prédilection? Les gens, la culture locale et les trésors insoupçonnés, voire insolites, que cachent nos régions. Bien qu’elle soit plus du type à relaxer avec un petit café et un bon livre, elle aime aussi se balader à la découverte de nouveaux paysages, ou encore nager avec les saumons de la rivière Matapédia!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire