Le blogue du Québec maritime

Ces hôtels qui nous régalent

Vous trouverez, au Québec maritime, plusieurs bonnes tables où les produits régionaux sont apprêtés avec doigté et où vous ferez une multitude de découvertes culinaires. Et quoi de plus agréable lorsqu’il est possible de dormir et de déguster un bon repas sous le même toit! Nous vous présentons ici les restaurants de quelques hôtels qui marient bien la fourchette et l’édredon!

 

Bas-Saint-Laurent

La Seigneurie de l’Hôtel Rimouski

Restaurant La Seigneurie de l'Hôtel Rimouski © Jean Albert

Médaillé « Note d’Or » du réseau Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent, le restaurant La Seigneurie de l’Hôtel Rimouski vous offre des grillades, des fruits de mer et une cuisine régionale évolutive. Ses plats raffinés, concoctés avec la touche unique de notre chef Martin Ashby, sont proposés selon différentes formules : table d’hôte, menu à la carte, buffet à volonté et brunch familial. Dans une salle à manger vaste et richement décorée, vous vous sentirez transportés dans un univers culinaire envoûtant.  Envie d’y passer la nuit? Plus de détails ici.

Le restaurant La Seigneurie est certifié Fourchette Bleue.

 

Le Rialto et la Verrière de l’Hôtel Universel

Le Rialto de l'Hôtel Universel © Hôtel Universel / Centre des congrès - Rivière-du-Loup

À Rivière-du-Loup, L’Hôtel Universel propose non pas un, mais deux restaurants à ses invités. Selon ce qui vous fait plaisir, vous pourrez opter pour Le Rialto, ou encore, pour La Verrière. Le premier vous offre un menu de fine cuisine italienne dans une atmosphère chaleureuse et intime. Du côté du second, c’est plutôt une cuisine fusion que vous suggère le chef en apprêtant les produits régionaux au gré de ses inspirations internationales. Envie d’y passer la nuit? Plus de détails ici.

 

 

Gaspésie

Le Pastali du Sélectôtel Amqui

Le Pastali du Sélectôtel Amqui © Sélectôtel Amqui

Le Sélectôtel Amqui est situé au cœur de la Vallée de la Matapédia, en Gaspésie, et tout près de la porte du Nouveau-Brunswick. On retrouve à même l’hôtel, le restaurant Pastali qui offre une cuisine familiale axée sur les mets italiens dans un décor digne des grands restaurants. Vous y trouverez surtout une ambiance décontractée et sympathique! Informez-vous à propos des soirées buffets qui se déroulent à différents jours de la semaine. Envie d’y passer la nuit? Plus de détails ici.

 

 

 

Le restaurant du Gîte du Mont-Albert

 

Le restaurant du Gîte du Mont-Albert

 

La table du Gîte du Mont-Albert est certainement une des plus reconnues de la Gaspésie. Sa fine cuisine trouve son inspiration dans la gastronomie française pour ensuite lui donner une touche québécoise et même gaspésienne! D’ailleurs, l’hôtel accueille cette année un nouveau chef dans sa brigade, Guillaume Charbonneau, qui se promet de nous faire redécouvrir les produits gaspésiens que nous affectionnons tant! Envie d’y passer la nuit? Plus de détails ici.

Le restaurant du Gîte du Mont-Albert est certifié Fourchette Bleue et est également membre du réseau Hôtellerie Champêtre.

Auteur Tanya Paquet

Laisser un commentaire
*

(1) commentaire

Auberge William Wakeham

Voir site, restaurant pour votre considération...