Le blogue du Québec maritime

Hébergements pour motoneigistes en Gaspésie
  • La Gaspésie offre de nombreux choix d'hébergement
    Hôtel Le Francis

Hébergements pour motoneigistes en Gaspésie

Des options pour tous les goûts

Reconnue pour son enneigement abondant et son vaste réseau de sentiers totalisant quelque 3000 km, la Gaspésie est un paradis pour motoneigistes. Suivez la Trans-Québec 5 pour faire le tour du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie ou empruntez la multitude de sentiers régionaux et locaux à la découverte du cœur de la péninsule. Au programme : des vues magistrales sur le Saint-Laurent, des montagnes parmi les plus hautes au Québec – les Chic-Chocs –, le légendaire rocher Percé et plus. Les Gaspésiens sont réputés pour leur accueil chaleureux… Constatez-le vous-mêmes en vous arrêtant dans l’un ou l’autre de ces établissements d’hébergement lors de votre séjour dans la région.

Riôtel Matane

© Riôtel Matane

Accessible par le sentier Trans-Québec 5 et par le réseau de sentiers locaux de Matane, cet hôtel 4 étoiles vous accueille dans l’une de ses 120 chambres rénovées. Les motoneigistes aimeront particulièrement celles donnant un accès direct au stationnement! En soirée, laissez-vous dorloter au centre de santé (massothérapie, piscine intérieure, spa, sauna) et profitez d’un bon repas avec vue sur le Saint-Laurent au restaurant Cargo. À noter : l’hôtel est situé à proximité du traversier reliant la Gaspésie à la Côte-Nord…

Hôtel & cie

À Sainte-Anne-des-Monts, rendez-vous chez Hôtel & cie pour une nuitée 4 étoiles tout confort. Idéalement situé au cœur du centre-ville, l’établissement est à distance de marche d’une multitude de services, ce qui vous évite d’avoir à utiliser votre motoneige pour vous déplacer. Envie de rester bien au chaud à l’hôtel pour la soirée? Le restaurant La Broue dans l’Toupet vous offre un menu savoureux composé de produits locaux et régionaux.

Bioparc de la Gaspésie

© Bioparc de la Gaspésie

Saviez-vous que les chalets du Bioparc de la Gaspésie, à Bonaventure, sont accessibles aux motoneigistes en hiver? Des panneaux de signalisation vous indiquent clairement le chemin à partir de la TQ-5. Un forfait incluant l’hébergement, le repas du soir au Pub Saint-Joseph et le petit-déjeuner au chalet vous est offert sur place. Vue sur la mer, confort et luminosité, voici ce qui vous attend!

 

Hôtel Le Francis

Dans la Baie-des-Chaleurs, à la croisée des sentiers Trans-Québec 5 et 595, se trouve l’hôtel Le Francis. Cet établissement 4 étoiles de New Richmond propose 38 chambres, ainsi que deux restaurants, l’un de style pub et l’autre à l’atmosphère urbaine. Le cellier composé de plus de 1000 bouteilles vous impressionnera certainement! Info pratique : l’hôtel est tout près d’une station d’essence et de deux concessionnaires de motoneiges.

Hostellerie Baie Bleue

© Hostellerie Baie Bleue

Accessible directement par les sentiers de motoneige, l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer contient 90 chambres offrant toutes une vue imprenable sur la baie des Chaleurs. Rendez-vous à son chaleureux pub sportif pour vous réunir entre amis, ainsi qu’à son restaurant qui charmera les fins gourmets. Informez-vous sur leur forfait spécial pour les motoneigistes, qui inclut entre autres une consommation gratuite!

 

Auberge la Coulée Douce

Située au cœur de la vallée de la Matapédia, à Causapscal, l’Auberge la Coulée Douce vous reçoit dans une atmosphère empreinte de convivialité. Les chambres champêtres ainsi que le restaurant mettant notamment en vedette le saumon de l’Atlantique vous charmeront. Pour vous y rendre à partir du sentier Trans-Québec 5, prenez simplement la sortie au nom de l’auberge!

Auberge Beauséjour

En arrivant à Amqui, vous trouverez facilement l’Auberge Beauséjour, à une centaine de mètres du sentier local. Cette maison centenaire abrite 9 chambres au décor unique, une salle à manger chaleureuse, un magasin général et une chocolaterie. Leur forfait pour motoneigistes inclut entre autres un souper gastronomique 3 services et une consommation toute spéciale, le kir matapédien.

Auberge L’Ambassadeur

© Auberge L'Ambassadeur

Au centre-ville d’Amqui, l’Auberge L’Ambassadeur plaira aux motoneigistes grâce à son accès facile via la Trans-Québec 5, puis par un sentier menant directement au stationnement de l’hôtel. Sur place, vous pourrez profiter du bar, du service de restauration au Restaurant L’Ambassadeur, et même de soins corporels à l’Aurore Boréale Spa. Un garage verrouillé est également mis à votre disposition pendant votre séjour!

 

Sélectôtel Amqui

Après une longue journée de motoneige, faites escale dans cet hôtel d’Amqui afin de bénéficier d’installations modernes, parmi lesquelles on trouve notamment 75 chambres, un restaurant, un bar et une piscine intérieure. On s’y rend à partir de la TQ-5, via un sentier local qui relie le stationnement. Ce dernier est d’ailleurs éclairé en soirée et surveillé en tout temps par un gardien.

Vous voilà maintenant fin prêts à planifier votre itinéraire en Gaspésie!

Pour plus d’information sur un raid motoneige dans les régions du Québec maritime, visitez notre section motoneige!

Auteur Anne-Josée Pineau

Native du Bas-Saint-Laurent, Anne-Josée Pineau est une amoureuse de son coin de pays et elle ne se fait pas prier pour le faire découvrir aux autres. Jamais bien loin du bord de mer, elle est fascinée par les phares et pourrait bien se nourrir uniquement de fruits de mer! Sur le blogue du Québec maritime, elle aime vous présenter les attraits les plus originaux de nos régions, vous faire saliver en parlant des saveurs locales et vous intriguer en vous révélant quelques beautés cachées de notre territoire. Bref, elle souhaite vous donner une foule d’idées pour que vos vacances soient inoubliables!

Laisser un commentaire
*

(1) commentaire

Maxime Esther Bouchard

Entre Deux Maximes héberge depuis bientôt 8 ans les motoneigistes en plus d'être ouvert 4 saisons! À Sainte-Marthe, Haute-Gaspésie! Merci et au plaisir de vous héberger en chalets!