Le blogue du Québec maritime

Où dormir aux Îles de la Madeleine : des options pour tous les goûts!
  • Les Rochers, Îles de la Madeleine
    Maxime Brouillet

Où dormir aux Îles de la Madeleine : des options pour tous les goûts!

Vous planifiez un voyage aux Îles de la Madeleine et vous étudiez les différentes possibilités côté hébergement? Je vous fais ici quelques suggestions selon vos préférences : hôtel, résidence de tourisme, camping, etc.

Établissement hôtelier

Vous êtes attirés par le confort d’un séjour à l’hôtel? Plusieurs options s’offrent à vous aux Îles. D’abord, du côté de l’île du Havre Aubert, le Petit hôtel de la Montagne propose 4 chambres au décor soigné et de grands espaces partagés. Sous le même toit de cet ancien magasin général se trouve la galerie-boutique Maison Papier, ainsi qu’un comptoir-café..  

Un peu plus au sud de l’île, une ancienne école de canton a été transformée en magnifique auberge comprenant 4 chambres et 2 appartements. La réCréation, avec ses lieux communs rassembleurs et ses œuvres d’art omniprésentes, est un lieu inspirant, idéal pour des retraites de création, ou tout simplement pour se ressourcer.   

Du côté de l’île du Cap aux Meules, profitez de l’une des 120 chambres du Château Madelinot, après avoir fait un tour à la piscine intérieure, au jacuzzi, à la grande cour qui donne sur la mer, ainsi qu’au Resto Bistro Accents bien sûr!

Toujours sur cette île, retrouvez le sympathique et coloré Motel l’Archipel, un hébergement de 10 unités (avec cuisinette dans chacune d’elles) à deux pas de la plage de Gros-Cap. Gageons que vous adorerez vous endormir au son des vagues!

Finalement, sur l’île du Havre aux Maisons, un hébergement des plus raffinés vous tombera dans l’œil : le Domaine du Vieux Couvent. Réputées pour leur confort et leur vue magnifique sur la mer, les 11 chambres vous promettent une nuit de douceur inoubliable. Et c’est sans compter le repas typiquement madelinot que vous aurez la chance de déguster au bistro de l’établissement.

Résidence de tourisme

Vous préférez une plus grande intimité? Optez alors pour un chalet ou une maison! Sur l’île du Havre aux Maisons, le Domaine des Vacanciers propose 12 chalets bien coquets, tout équipés et fraîchement rénovés, juste en face de la plage de la Dune du Sud!

Toujours à proximité de la mer, mais cette fois-ci sur l’île du Havre Aubert, les 12 chalets du Navigateur Millerand vous attendent pour créer des souvenirs inoubliables. Les installations extérieures, tout comme les commodités de votre chalet, contribueront à votre quiétude.

À quelques kilomètres à l’ouest, la Blanche de l’Ouest vous accueille! Cette maison typique des Îles construite en 1917 et rénovée de façon minutieuse en préservant ses détails d'origine a beaucoup à offrir! Retrouvez-y un confort moderne dans un environnement des plus enchanteurs. 

Juste en haut de la colline, découvrez la maison d’architecte Les Rochers, une splendide demeure au design raffiné, qui lui a d’ailleurs valu des prix sur la scène nationale et internationale. Vous apprécierez ses pièces spacieuses et lumineuses, et tous les détails pensés avec soin pour vous faire passer de merveilleuses vacances.  

Camping et hébergement insolite

Vous êtes un amateur de plein air? Alors vous aimerez séjourner en camping sur l’île de la Grande Entrée!  L’Auberge La Salicorne dispose de 22 emplacements avec une vue imprenable sur la mer! Retrouvez aussi sur les lieux des prêt-à-camper hors du commun, soit 5 tentes-bulle à armature et 3 bulles à air soufflé!

Centre de vacances

Vous voulez des vacances sans soucis? L’Auberge La Salicorne vous propose justement toute une gamme d’activités qui rendront votre séjour unique : randonnée pédestre, kayak de mer, excursion dans les grottes, etc. En plus du camping et du prêt-à-camper en bulle mentionnés ci-dessus, vous y trouverez 26 chambres avec salle de bain privée et un restaurant mettant les fruits de mer à l’honneur. Tout sur un même site!

Vous voyez! Les options d’hébergement ne manquent pas aux Îles de la Madeleine. Et ce n’est qu’un aperçu! Pour plus de suggestions, visitez le site de Tourisme Îles de la Madeleine. Bon séjour!

Auteur Anne-Josée Pineau

Native du Bas-Saint-Laurent, Anne-Josée Pineau est une amoureuse de son coin de pays et elle ne se fait pas prier pour le faire découvrir aux autres. Jamais bien loin du bord de mer, elle est fascinée par les phares et pourrait bien se nourrir uniquement de fruits de mer! Sur le blogue du Québec maritime, elle aime vous présenter les attraits les plus originaux de nos régions, vous faire saliver en parlant des saveurs locales et vous intriguer en vous révélant quelques beautés cachées de notre territoire. Bref, elle souhaite vous donner une foule d’idées pour que vos vacances soient inoubliables!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire