Le blogue du Québec maritime

- Mathieu Dupuis/Le Québec maritime
Où dormir aux Îles de la Madeleine : des options pour tous les goûts!
Vous planifiez un voyage aux Îles de la Madeleine et vous étudiez les différentes possibilités côté hébergement? Je vous fais ici quelques suggestions selon vos préférences : hôtel, gîte, camping, etc.
Établissement hôtelier
Vous êtes attirés par le confort d’un hôtel 3 étoiles? Plusieurs options s’offrent à vous aux Îles. D’abord, du côté de l’île du Havre Aubert, l’Auberge chez Denis à François propose 14 chambres décorées avec soin, en plus d’un restaurant ensoleillé où déguster de savoureux fruits de mer. L’Auberge Havre-sur-Mer vous séduira quant à elle par ses 12 chambres et par son accès privé à la plage. Vous y trouverez également un spa où vous faire dorloter…
Du côté de l’île du Cap aux Meules, profitez de l’une des 118 chambres du Château Madelinot, après avoir fait un tour à la piscine intérieure, au jacuzzi ainsi qu’au restaurant Accents Resto Bistro bien sûr!
Finalement, sur l’île du Havre aux Maisons, vous trouverez un établissement 4 étoiles des plus raffiné : le Domaine du Vieux Couvent. Réputées pour leur confort et leur vue magnifique sur la mer, les 11 chambres vous promettent une nuit de douceur inoubliable. Et c’est sans compter le repas typiquement madelinot que vous aurez la chance de déguster au restaurant La Moulière.
Gîte
Vous avez un penchant pour l’ambiance chaleureuse d’un gîte? Toujours du côté de l’île du Havre aux Maisons, La Butte Ronde, couette et café vous accueille dans une ancienne école, aujourd’hui transformée en un sympathique établissement 4 soleils. Vous pourrez profiter des espaces communs tels que la véranda et la terrasse avant de passer la nuit dans l’une des 5 chambres spacieuses et douillettes. Opterez-vous pour une vue sur la mer ou sur les buttes?
Résidence de tourisme
Vous préférez l’intimité d’un appartement? Le Domaine du Vieux Couvent (île du Havre aux Maisons) vous en offre 6, que vous pourrez louer pour la durée de votre séjour, soit à la journée ou à la semaine. La cuisine aménagée vous permettra également de concocter vos propres repas.
Camping et hébergement insolite
Vous êtes un amateur de plein air? Alors vous aimerez séjourner en camping, que ce soit au Parc de Gros-Cap, situé au bout de la péninsule du même nom sur l’île du Cap aux Meules, ou du côté de l’Auberge La Salicorne, sur l’île de la Grande Entrée. Alors que le premier est plus imposant, avec ses 126 sites, le second se veut plus intime, avec 22 emplacements. Dans tous les cas, vous aurez droit à une vue imprenable sur la mer!
Vous recherchez un mode d’hébergement qui sort du commun? Ces 2 endroits sauront vous plaire. Le Parc de Gros-Cap propose 5 unités de prêt-à-camper appelées « Les Salines ». Inspirées d’anciennes cabanes de pêcheurs et pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, elles comportent aussi plusieurs commodités : lits, literie, éclairage, mini-réfrigérateur, nécessaire pour la préparation des repas et plus! De son côté, l’Auberge La Salicorne met à votre disposition 3 tentes-bulles pour une nuitée en harmonie avec la nature.
Centre de vacances
Vous voulez des vacances sans soucis? L’Auberge La Salicorne vous propose justement toute une gamme d’activités qui rendront votre séjour unique : randonnée pédestre, kayak de mer, excursion dans les grottes, etc. En plus du camping et du prêt-à-camper en bulle mentionnés ci-dessus, vous y trouverez 26 chambres avec salle de bain privée et un restaurant mettant les fruits de mer à l’honneur. Tout sur un même site!
Le Parc de Gros-Cap est également un centre de vacances fort agréable, particulièrement pour les amateurs de kayak de mer. Tandis que de courtes excursions sont offertes aux débutants, des expéditions guidées de 2 jours ou plus en formule tout-inclus sont disponibles pour les plus expérimentés. La nuit venue, vous pourrez choisir le camping ou les salines, bien sûr, mais vous pourrez aussi dormir dans une jolie auberge de 9 chambres, avec cuisine et salles de bain partagées.
Vous voyez! Les options d’hébergement ne manquent pas aux Îles de la Madeleine. Et ce n’est qu’un aperçu! Pour plus de suggestions, visitez le site de Tourisme Îles de la Madeleine. Bon séjour!
(0) commentaire