Le blogue du Québec maritime

Top 3 : Les parcs nationaux et sites naturels sur Instagram
  • Chute Vauréal, Anticosti
    Le Québec maritime

Top 3 : Les parcs nationaux et sites naturels sur Instagram

La nature abondante des régions du Québec maritime est un excellent sujet pour les amateurs de photo! Il n’est donc pas surprenant de retrouver une foule de clichés de nos parcs nationaux et sites naturels sur les réseaux sociaux. Suite à notre appel lancé à notre communauté Web, voici 3 photos qui ont particulièrement retenu notre attention sur Instagram!

Parc national de la Gaspésie

Les hauts sommets et les teintes vert forêt du parc national de la Gaspésie réjouissent à coup sûr les adeptes de photographie… et de randonnée bien sûr! Ouvrez l’œil pour les caribous!

Îles de la Madeleine

Avouez qu’on ne se lasse pas de voir des photos des Îles de la Madeleine défiler sur notre fil d’actualité Instagram! Plages, falaises, phares… Tous ces éléments vous faciliteront la tâche pour obtenir une photo réussie.

Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan

Pour vous plonger dans un paysage qui sort de l’ordinaire, rendez-vous à l’Archipel-de-Mingan. Vous y trouverez la plus grande concentration de monolithes d'érosion au Canada! Ce lieu a l’air tellement paisible, n’est-ce pas?

En visite dans nos régions, gardez toujours votre appareil photo ou votre téléphone intelligent à portée de main. Nos parcs nationaux et sites naturels détiennent une source inépuisable de sujets à capturer.

N’oubliez pas de nous partager vos souvenirs de vacances sur Instagram avec les mots-clics #quebecmaritime et #quebeccotemer!

Auteur Marie-Eve Lagacé

Gaspésienne d’origine, Marie-Eve Lagacé adore l’écriture autant que son coin de pays! Imaginez la joie qu’elle ressent alors qu’elle peut combiner les deux en tant que responsable du blogue du Québec maritime! Ses sujets de prédilection? Les gens, la culture locale et les trésors insoupçonnés, voire insolites, que cachent nos régions. Bien qu’elle soit plus du type à relaxer avec un petit café et un bon livre, elle aime aussi se balader à la découverte de nouveaux paysages, ou encore nager avec les saumons de la rivière Matapédia!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire