Le blogue du Québec maritime

Top 3 : Notre culture sur Instagram
  • Studio du Ruisseau

Top 3 : Notre culture sur Instagram

En visitant les régions maritimes du Québec, vous serez témoins d’une culture et d’un patrimoine riches et fascinants! Ces 3 photos partagées sur Instagram par notre communauté Web ne représentent qu’une parcelle de ce que nos régions vous réservent…

Les phares

Difficile de parcourir nos régions sans croiser un phare, puisque nous en comptons 40! Sur le lot, certains sont ouverts aux visiteurs, comme le phare de Pointe-au-Père. D’autres offrent même d’y passer la nuit!

Les saveurs

Un met qu’il vous faut absolument goûter dans nos régions? Le homard bien sûr! Il existe plusieurs façons de l’apprêter : en guédille, en salade, sur une poutine… mais la façon traditionnelle demeure en entier (vous pouvez alors l’accompagner d’un beurre à l’ail ou citronné).

Les musées

Un nombre impressionnant de musées et de lieux d’interprétations sont présents dans l’est du Québec. Vous aurez la chance de visiter des bâtiments historiques et des expositions, de rencontrer des guides passionnants, et de vivre toutes sortes d’expérience, comme le propose ici le Musée de la Gaspésie avec une visite en réalité virtuelle du bateau Gaspésienne no. 20.

Nous sommes curieux de voir vos découvertes culturelles lorsque vous séjournerez dans nos régions! N’oubliez pas de nous partager vos photos sur Instagram avec les mots-clics #quebecmaritime et #quebeccotemer!

Auteur Marie-Eve Lagacé

Gaspésienne d’origine, Marie-Eve Lagacé adore l’écriture autant que son coin de pays! Imaginez la joie qu’elle ressent alors qu’elle peut combiner les deux en tant que responsable du blogue du Québec maritime! Ses sujets de prédilection? Les gens, la culture locale et les trésors insoupçonnés, voire insolites, que cachent nos régions. Bien qu’elle soit plus du type à relaxer avec un petit café et un bon livre, elle aime aussi se balader à la découverte de nouveaux paysages, ou encore nager avec les saumons de la rivière Matapédia!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire