195 kmPercé à Carleton-sur-Mer
10
Roulez ensuite vers la Baie-des-Chaleurs, sur la route 132. À Carleton-sur-Mer se trouve un endroit vivant et chaleureux, la microbrasserie Le Naufrageur. La sélection de bières – une douzaine en permanence – plaira assurément aux pêcheurs, marins et autres vacanciers de passage dans la région. Venez vous détendre sur la terrasse ensoleillée ou auprès du foyer et profitez-en pour goûter aux différents produits gaspésiens au menu!
La Baie-des-Chaleurs porte bien son nom, ce qui fait de Carleton-sur-Mer une ville particulièrement propice aux activités extérieures : randonnée pédestre, baignade, plage, camping, etc. À quelques kilomètres de là, à Nouvelle, vous trouverez un important site fossilifère : le parc national de Miguasha. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lieu vous transporte quelque 380 millions d’années dans le passé!
En option
Îles de la Madeleine
De Carleton-sur-Mer, vous pouvez vous rendre jusqu’aux Îles de la Madeleine en roulant jusqu’à Souris à l’Île-du-Prince-Édouard (580 km) puis en montant sur le traversier CTMA (5 heures).
Une fois aux Îles de la Madeleine, rendez-vous à L’Étang-du-Nord sur l’île du Cap aux Meules, où la microbrasserie À l’abri de la Tempête vous accueille dans une ambiance de bord de mer. Leurs bières, primées de nombreuses fois, sont conçues à partir de matières premières locales, qu’il s’agisse de fleurs, d’algues et d’herbes ou encore du malt fumé au Fumoir d’Antan, sur l’île voisine. Authenticité et fraîcheur garanties!
Les Îles de la Madeleine vous proposent une tonne d’attraits et d’activités pour un séjour réussi. Au programme : activités de plein air (randonnée pédestre, vélo, kayak de mer, kitesurf, sorties en mer), découverte d’artistes et d’artisans, détente à la plage, dégustation de fruits de mer frais et bien plus!