Le blogue du Québec maritime

-
Le Bas-Saint-Laurent vous offre des panoramas des plus diversifiés
5Mphotographie
Hébergements pour motoneigistes au Bas-Saint-Laurent
Confort et commodités à votre itinéraire
Du Kamouraska à Rimouski, en passant par Rivière-du-Loup et le haut-pays, le Bas-Saint-Laurent vous offre des panoramas des plus diversifiés, qu’on pense au Saint-Laurent et à ses îles, aux forêts de conifères ou aux lacs gelés. Sillonnez la région lors d’un tour du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie à motoneige ou posez vos bagages dans un hébergement et visitez-la en boucles. Nous vous suggérons ici quatre établissements à mettre à votre itinéraire.
En raison de la situation actuelle de la COVID-19, il est important de vérifier, avant votre départ, si l'offre de service des établissements ci-dessous est affectée. À noter qu’une preuve de vaccination officielle contre la COVID-19 ainsi qu’une pièce d’identité avec photo sont requises pour fréquenter les bars et les restaurants au Québec.
Hôtel Universel
Cet hôtel 4 étoiles de Rivière-du-Loup plaira aux motoneigistes, notamment grâce à son garage sécuritaire et à son stationnement extérieur surveillé par caméra. À proximité du sentier 526, il comporte 220 chambres et suites récemment rénovées, deux restaurants et plusieurs commodités. En soirée, prenez un moment de repos à la piscine intérieure et au spa nordique ou laissez-vous dorloter au centre de santé. Plusieurs forfaits sont disponibles!
Hôtel Rimouski
À Rimouski, cet hôtel 4 étoiles situé face au Saint-Laurent met à votre disposition 185 chambres modernes, dont 52 suites. On s’y rend via le sentier Trans-Québec 5, puis par un sentier local. Après avoir laissé votre motoneige dans le stationnement sous vidéo surveillance, offrez-vous un repas gourmand au bistro ou au restaurant de l’hôtel. Pour bien terminer la journée, rendez-vous à la piscine intérieure, au sauna ou au centre de santé pour des soins de massothérapie. Informez-vous sur les différents forfaits!
Domaine Valga
Situé dans le haut-pays, à Saint-Gabriel-de-Rimouski, le Domaine Valga est accessible aux motoneigistes par le sentier 579. Deux options se présentent à vous : séjourner dans la plus grosse auberge en bois rond de l’est du Québec, qui comprend 9 chambres, ou dans l’un des 3 chalets du site, pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes. En plus des soupers servis sur réservation, on y propose le petit-déjeuner et le dîner de la mi-janvier à la mi-mars, alors que le domaine fait office de relais motoneige. Un accueil chaleureux vous y attend!
N’attendez plus! Planifiez dès maintenant votre virée à motoneige au Bas-Saint-Laurent!
Pour plus d’information sur un raid motoneige dans les régions du Québec maritime, visitez notre section motoneige!
(0) commentaire