Le blogue du Québec maritime

Hébergements pour motoneigistes au Bas-Saint-Laurent
  • Le Bas-Saint-Laurent vous offre des panoramas des plus diversifiés
    5Mphotographie

Hébergements pour motoneigistes au Bas-Saint-Laurent

Confort et commodités à votre itinéraire

Du Kamouraska à Rimouski, en passant par Rivière-du-Loup et le haut-pays, le Bas-Saint-Laurent vous offre des panoramas des plus diversifiés, qu’on pense au Saint-Laurent et à ses îles, aux forêts de conifères ou aux lacs gelés. Sillonnez la région lors d’un tour du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie à motoneige ou posez vos bagages dans un hébergement et visitez-la en boucles. Nous vous suggérons ici quatre établissements à mettre à votre itinéraire.

Pohénégamook Santé Plein Air

Pohénégamook Santé Plein Air est situé dans un cadre naturel exceptionnel© Pohénégamook Santé Plein Air

Situé dans le Témiscouata, en bordure du lac Pohénégamook, ce centre de villégiature est facilement accessible à motoneige, par le sentier Trans-Québec 35 ou par les sentiers secondaires 544 ou 548. Côté hébergement, il y en a pour tous les goûts : auberge, chalet, maisonnette, maison de campagne et condotels. Après une longue journée de motoneige, profitez du sauna nordique pour vous détendre. On trouve aussi un important ravage de chevreuils sur le site. Ouvrez l’œil!

 

Hôtel Universel

Après une journée sur les sentiers, laissez l'Hôtel Universel veiller à votre confort© Hôtel Universel

Cet hôtel 4 étoiles de Rivière-du-Loup plaira aux motoneigistes, notamment grâce à son garage sécuritaire et à son stationnement extérieur surveillé par caméra. À proximité du sentier 526, il comporte 220 chambres et suites récemment rénovées, deux restaurants et plusieurs commodités. En soirée, prenez un moment de repos à la piscine intérieure et au spa nordique ou laissez-vous dorloter au centre de santé. Plusieurs forfaits sont disponibles!

 

Hôtel Rimouski

Profitez de l'accueil courtois et chaleureux de l'Hôtel Rimouski© Hôtel Rimouski

À Rimouski, cet hôtel 4 étoiles situé face au Saint-Laurent met à votre disposition 185 chambres modernes, dont 52 suites. On s’y rend via le sentier Trans-Québec 5, puis par un sentier local. Après avoir laissé votre motoneige dans le stationnement sous vidéo surveillance, offrez-vous un repas gourmand au bistro ou au restaurant de l’hôtel. Pour bien terminer la journée, rendez-vous à la piscine intérieure, au sauna ou au centre de santé pour des soins de massothérapie. Informez-vous sur les différents forfaits!

 

Domaine Valga

Le Domaine Valga est un petit paradis en pleine forêt© 5Mphotographie

Situé dans le haut-pays, à Saint-Gabriel-de-Rimouski, le Domaine Valga est accessible aux motoneigistes par le sentier 579. Deux options se présentent à vous : séjourner dans la plus grosse auberge en bois rond de l’est du Québec, qui comprend 9 chambres, ou dans l’un des 3 chalets du site, pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes. En plus des soupers servis sur réservation, on y propose le petit-déjeuner et le dîner de la mi-janvier à la mi-mars, alors que le domaine fait office de relais motoneige. Un accueil chaleureux vous y attend!

N’attendez plus! Planifiez dès maintenant votre virée à motoneige au Bas-Saint-Laurent

Pour plus d’information sur un raid motoneige dans les régions du Québec maritime, visitez notre section motoneige!

Auteur Anne-Josée Pineau

Native du Bas-Saint-Laurent, Anne-Josée Pineau est une amoureuse de son coin de pays et elle ne se fait pas prier pour le faire découvrir aux autres. Jamais bien loin du bord de mer, elle est fascinée par les phares et pourrait bien se nourrir uniquement de fruits de mer! Sur le blogue du Québec maritime, elle aime vous présenter les attraits les plus originaux de nos régions, vous faire saliver en parlant des saveurs locales et vous intriguer en vous révélant quelques beautés cachées de notre territoire. Bref, elle souhaite vous donner une foule d’idées pour que vos vacances soient inoubliables!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire