Le blogue du Québec maritime

Préparer son voyage en motoneige au Bas-Saint-Laurent
  • Notre-Dame-du-Portage
    Patric Nadeau/Tourisme Bas-Saint-Laurent

Préparer son voyage en motoneige au Bas-Saint-Laurent

On déroule le tapis blanc!

Le Bas-Saint-Laurent en motoneige, c’est un lieu d’observation qui, du haut des Appalaches, vous offre des points de vue magnifiques sur le Saint-Laurent et ses îles. De Kamouraska aux montagnes du Bic, en passant par les basses terres de Rivière-du-Loup, chaque sentier vous mène vers un village unique et vous révèle un paysage spectaculaire.

L’accès à la région

Les sentiers du Bas-Saint-Laurent sont accessibles de la Gaspésie (sentier TQ5), de l’état du Maine (sentiers 544 et 561), du Nouveau-Brunswick (sentiers TQ85 et 561) et de la région de Chaudière-Appalaches (sentiers TQ5 et 35).

Rivière-du-Loup constitue un point de départ fort intéressant pour les motoneigistes en provenance des provinces maritimes, des États-Unis et même des régions plus à l'ouest, comme l'Ontario. L'accès au centre-ville est facile et de là, des circuits fabuleux s'offrent à vous.

Les secteurs à ne pas manquer

Le Bas-Saint-Laurent compte une multitude de lacs et de forêts. Le parc linéaire Monk et le sentier du Petit Témis, suivant le parcours d’anciennes voies ferrées, sillonnent la région d’un bout à l’autre en longeant l’immense lac Témiscouata et le mystérieux lac Pohénégamook. À cet endroit, vous pourrez observer facilement un ravage de cerfs de Virginie qui vient s’y nourrir tous les après-midi.

Selon l’itinéraire choisi, vous pourrez explorer le haut-pays du Bas-Saint-Laurent ou vous rendre aux centres-villes de Rimouski ou de Rivière-du-Loup, où vous serez accueillis chaleureusement et trouverez tous les services nécessaires à un séjour agréable.

Consultez le billet « 5 secteurs à voir au Bas-Saint-Laurent », où des motoneigistes aguerris nous ont fait part des endroits à parcourir dans la région.

Les sentiers et l’accès aux services

En ouvrant la carte de sentiers motoneige, vous constaterez rapidement qu’il y a plusieurs hébergements, dont certains permettent de sillonner la région en boucle.

Quelques informations pratiques

  • Chaque année, la FCMQ tient une fin de semaine « porte ouverte » pendant laquelle l’accès aux sentiers du Québec est gratuit. Consultez leur site pour connaître les dates.
  • Vous désirez des informations générales sur les sentiers motoneige du Bas-Saint-Laurent? Téléphonez au 1-800 563-5268
  • Consultez notre section Forfaits et offres pour trouver un hébergement qui répondra à vos besoins

Commandez votre carte motoneige du Bas-Saint-Laurent en prévision de votre voyage dans la région. Il vous sera ainsi possible de bien planifier votre itinéraire en fonction des services disponibles sur votre route.

Tags motoneige
Catégories Quoi faire en hiver
Laisser un commentaire
*

(0) commentaire