Le blogue du Québec maritime

Parc national Forillon : séjournez au bout du monde!
  • camping Cap-des-Rosiers
    Serge Ouellet / Parcs Canada

Parc national Forillon : séjournez au bout du monde!

Vous êtes amateurs de nature, de grands espaces et de camping? Le parc national Forillon, en Gaspésie, est pour vous. Terrains semi-aménagés ou camping sauvage : à vous de choisir!

 

 Emplacements semi-aménagés

On compte au total 368 emplacements répartis dans 4 secteurs du parc. Le camping Cap-Bon-Ami, avec son terrain non boisé, accueille jusqu’à 36 tentes sur des sites sans électricité et offre 2 yourtes. Accessible du 21 juin au 2 septembre 2013, il est à proximité d’un sentier de randonnée pédestre et d’un belvédère. Le magazine Explore l’a récemment classé parmi les 25 meilleurs campings au Canada! Découvrez ce qu’ils en ont pensé (en anglais seulement). Le camping Des-Rosiers est également ouvert du 21 juin au 2 septembre 2013 et offre 156 emplacements (42 avec électricité, 108 sans, 1 yourte et 5 emplacements prêt-à-camper en tente-roulotte) sur son terrain semi-boisé. Situé à proximité de la mer, il offre une vue imprenable sur les falaises.

 

Camping Bon-Ami © Robert Baronet / Parcs Canada

Camping Bon-Ami © Robert Baronet / Parcs Canada

Le camping Petit-Gaspé est quant à lui entièrement boisé et compte 167 emplacements (35 avec électricité, 128 sans, 1 yourte et 3 emplacements de prêt-à-camper en tente oTENTik). Vous pouvez y installer votre campement du 17 mai au 13 octobre 2013. Avec tous les services offerts au centre récréatif à proximité (piscine, lavoir, service de location de vélo, etc.), c’est vraiment le camping idéal si vous voyagez en famille!

Vous cherchez de l’hébergement de type prêt-à-camper? Le camping oTENTik est pour vous! En plus des 7 nouvelles tentes oTENTik, on y trouve un bâtiment regroupant des toilettes, des douches, ainsi qu’un espace pour cuisiner et manger.

 

Camping sauvage et abris-dortoirs

Il faudra vous rendre dans l’arrière-pays pour trouver les sites de camping sauvage vous permettant de dormir à la belle étoile. Il n’y a aucun frais, mais l’inscription est obligatoire au centre d’accueil. On trouve dans le même secteur 2 abris-dortoirs à trois murs, qui permettent de camper sans tente. Ils sont disponibles au coût de 15 $ par personne par nuit. Des services de base sont à proximité : toilettes sèches et tables de pique-nique.

 

Réservation

Un service de réservation en ligne est disponible : www.reservation.parcscanada.gc.ca.

 

Pour information :
122, boulevard de Gaspé
Gaspé (Québec) Canada
G4X 1A9
Sans frais : 1 888 773-8888
www.quebecmaritime.ca/parcforillon

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire