Le blogue du Québec maritime

Top 3 : La faune sur Instagram
  • Un ours au parc national Forillon
    Mathieu Dupuis/Le Québec maritime

Top 3 : La faune sur Instagram

Les régions du Québec maritime grouillent de vie. Il n’est pas rare, autant pour les habitants que les vacanciers, d’observer de petits… ou de gros animaux! Suite à un appel lancé dans notre infolettre et sur les réseaux sociaux, voici notre top 3 des photos de la faune prises sur Instagram.

Béluga

Une sortie en mer vous amènera certainement de belles observations! Comme le démontre cette photo d’un bébé béluga et sa maman, prise dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent.

Cerf de Virginie

En forêt, vous pourriez faire des rencontres magiques! Marchez tout doucement, écoutez les bruits ambiants et ouvrez bien les yeux… Un cerf de Virginie pourrait bien apparaître, comme cette superbe bête au parc national du Lac-Témiscouata.

Fou de Bassan

L’un des emblèmes de la Gaspésie, le fou de Bassan est fascinant. Sur l’île Bonaventure, vous pourrez approcher de très près de sa colonie, la plus importante en Amérique du Nord, et la photographier à votre guise!

En visite dans nos régions, gardez toujours votre appareil photo ou votre téléphone intelligent à portée de main. Vous voudrez capturer vos rencontres surprises avec ces espèces!

N’oubliez pas de nous partager vos souvenirs de vacances sur Instagram avec les mots-clics #quebecmaritime et #quebeccotemer!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire