Le blogue du Québec maritime

Top 3 : Vos découvertes culturelles sur Instagram
  • Mathieu Dupuis

Top 3 : Vos découvertes culturelles sur Instagram

En vacances dans les régions maritimes du Québec, vous constaterez à quel point le patrimoine culturel y est riche! Suite à un appel lancé dans notre infolettre et sur les réseaux sociaux, voici notre top 3 de vos photos représentant notre culture parues sur Instagram.

Le phare de l’île Verte

Les phares sont de précieux témoins de l’histoire maritime de nos régions. Vous aimeriez visiter le plus vieux phare du Québec? Rendez-vous sur l’île Verte au Bas-Saint-Laurent! Et pour une expérience hors du commun, passez la nuit dans l’une des maisons du gardien!

Le homard

Des fruits de mer, un verre de vin blanc et un paysage à couper le souffle : que demander de mieux? Nos régions vous offrent une foule de plaisirs gourmands, comme le homard apparaissant sur cette photo. Bon appétit!   

Tadoussac

Saviez-vous que Tadoussac est le plus vieux village en Amérique du Nord? Au cours d’une promenade, vous pourrez y admirer bon nombre de monuments qui témoignent du premier établissement français, comme cette petite chapelle qui fait face à la baie, l’une des plus belles au monde!

En visite dans nos régions, gardez toujours votre appareil photo ou votre téléphone intelligent à portée de main. Vous pourrez à votre tour capturer toutes vos découvertes culturelles, qu’elles soient gourmandes, historiques ou artistiques!

N’oubliez pas de nous partager vos souvenirs de vacances sur Instagram avec les mots-clics #quebecmaritime et #quebeccotemer!

Auteur Marie-Eve Lagacé

Gaspésienne d’origine, Marie-Eve Lagacé adore l’écriture autant que son coin de pays! Imaginez la joie qu’elle ressent alors qu’elle peut combiner les deux en tant que responsable du blogue du Québec maritime! Ses sujets de prédilection? Les gens, la culture locale et les trésors insoupçonnés, voire insolites, que cachent nos régions. Bien qu’elle soit plus du type à relaxer avec un petit café et un bon livre, elle aime aussi se balader à la découverte de nouveaux paysages, ou encore nager avec les saumons de la rivière Matapédia!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire