Le blogue du Québec maritime

Traverse Rivière-du-Loup – Saint-Siméon : d’une rive à l’autre en 1 heure!
  • Société des traversiers du Québec
    Traverse Rivière-du-Loup

Traverse Rivière-du-Loup – Saint-Siméon : d’une rive à l’autre en 1 heure!

Le traversier N.M. Trans-Saint-Laurent vous mène de Rivière-du-Loup, au Bas-Saint-Laurent, à Saint-Siméon, sur la rive nord du Saint-Laurent en une heure. D’une capacité de 400 personnes et de 100 automobiles, ce navire vous assure une traversée de tout confort.

À bord, vous trouverez un restaurant*, un salon-bar, une boutique de souvenirs, une halte-garderie et bien plus encore. Sur le pont extérieur, ouvrez l’œil, vous pourriez apercevoir des bélugas, des petits pingouins et même des phoques!

La traverse Rivière-du-Loup – Saint-Siméon est en opération du Jeudi Saint* au début de janvier. Aucune réservation n’est possible, sauf pour les groupes voyageant en autocar. Premier arrivé, premier servi! En haute saison, nous vous recommandons d’arriver 90 minutes à l’avance.

*Informez-vous sur le site Internet de la traverse pour les dates d'ouverture et l'horaire complet.

Informations pratiques

Lieux d’embarquement :

À Rivière-du-Loup
199, rue Hayward
(à 200 km à l’est de Québec, via l’autoroute 20 et la route 132)

À Saint-Siméon
116, rue du Festival
(à 200 km à l’est de Québec, via la route 138)

Horaires et réservation :

Consultez le site Internet de la traverse Rivière-du-Loup – Saint-Siméon.

 

N.M. Trans-Saint-Laurent
© Société des traversiers du Québec

Nouvelles installations

De nouvelles installations terrestres de la Société des traversiers du Québec ont été inaugurées en 2012 à la traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon. À Rivière-du-Loup, on a aménagé une passerelle piétonnière rattachée au nouveau bâtiment servant de salle d’attente. Longue de 30 mètres et entièrement fenestrée, elle permet aux passagers de monter à bord du navire sans craindre les intempéries, ce qui sera très apprécié des passagers.

Du côté de Saint-Siméon, un tout nouveau système de levage de la rampe automobile a été mis en place. De type hydraulique, celui-ci permet dorénavant d’ajuster la rampe automobile sans soubresaut, selon la hauteur de la marée.

Auteur Anne-Josée Pineau

Native du Bas-Saint-Laurent, Anne-Josée Pineau est une amoureuse de son coin de pays et elle ne se fait pas prier pour le faire découvrir aux autres. Jamais bien loin du bord de mer, elle est fascinée par les phares et pourrait bien se nourrir uniquement de fruits de mer! Sur le blogue du Québec maritime, elle aime vous présenter les attraits les plus originaux de nos régions, vous faire saliver en parlant des saveurs locales et vous intriguer en vous révélant quelques beautés cachées de notre territoire. Bref, elle souhaite vous donner une foule d’idées pour que vos vacances soient inoubliables!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire