Le blogue du Québec maritime

Ce que les Îles de la Madeleine vous réservent…
  • Paddle Tales

Ce que les Îles de la Madeleine vous réservent…

10 photos à faire rêver sur Instagram

Les Îles de la Madeleine, on en rêve! Encore plus quand on voit toutes ces belles photos sur Instagram… Pour un petit aperçu de ce à quoi pourraient ressembler vos vacances sur l’archipel, jetez un coup d’œil à ces 10 clichés!

1. Une arrivée mémorable

Parions que, sur le bateau, en voyant les Îles apparaître, vous ressentirez une grande excitation! Si vous prenez l’avion, la vue du haut des airs est tout aussi époustouflante!

 

2. Des plages paradisiaques

Avec ses 300 km de plage, cette destination est un véritable paradis. Jouer dans le sable, vous baigner, vous détendre avec un bon livre, faire un pique-nique… Que du bon temps en perspective!

 

3. Le vent idéal pour s’amuser

Aux Îles de la Madeleine, le vent est omniprésent, pour le plus grand bonheur des amateurs de cerf-volant, de kitesurf ou de planche à voile!

 

4. De charmantes sentinelles

Lors de vos vacances, vous plongerez dans un réel décor de bord de mer composé de cages à homard, de bouées, de bateaux, et surtout… de phares! On en compte 6 sur le territoire, avec chacun leurs particularités.

 

5. Des artisans pleins de talents

Du talent, ce n’est pas ce qui manque aux Îles! En vous promenant sur le site historique de La Grave, vous aurez la chance de discuter avec plusieurs artistes et artisans. Ne manquez pas de visiter l’Atelier Côtier, et même de participer à des ateliers de construction de château de sable!

 

6. Des histoires de pêche

En mai, le début de la pêche au homard est synonyme de fête. Le premier départ est une expérience unique à vivre, avec 325 homardiers qui prennent le large en même temps! En vous promenant dans les ports et en discutant avec les pêcheurs, vous entendrez sans doute toutes sortes d’histoires fascinantes!

 

7. Des rencontres loufoques

La faune ailée et marine est riche dans cette région. Saviez-vous qu’on y retrouve 4 espèces de phoques? Peut-être en croiserez-vous lors d’une balade sur place ou d’une sortie en mer!

 

8. Des grottes à explorer

On retrouve des falaises de grès rouge bien impressionnantes aux Îles. Et à travers celles-ci, la mer creuse des grottes qu’il est possible d’explorer à la nage ou en kayak de mer! Adrénaline garantie!

 

9. Des randonnées à travers les collines

Plusieurs possibilités de randonnée pédestre vous sont offertes. Pour vous dépayser davantage, optez pour l’île d’Entrée, avec ses collines verdoyantes. Vous pourriez même croiser quelques vaches et chevaux qui se promènent librement!

 

10. Des repas avec vue!

Plusieurs restaurants ont aménagé de belles terrasses pour vous permettre de profiter au maximum du paysage. Si vous préférez, vous pouvez aussi vous concocter un pique-nique avec des produits locaux et vous poser là où le panorama vous inspire!  

 

Ces photos pourraient bien être les vôtres! Planifiez votre voyage aux Îles de la Madeleine et partagez-nous à votre tour vos photos de vacances dans l’archipel!

Auteur Marie-Eve Lagacé

Gaspésienne d’origine, Marie-Eve Lagacé adore l’écriture autant que son coin de pays! Imaginez la joie qu’elle ressent alors qu’elle peut combiner les deux en tant que responsable du blogue du Québec maritime! Ses sujets de prédilection? Les gens, la culture locale et les trésors insoupçonnés, voire insolites, que cachent nos régions. Bien qu’elle soit plus du type à relaxer avec un petit café et un bon livre, elle aime aussi se balader à la découverte de nouveaux paysages, ou encore nager avec les saumons de la rivière Matapédia!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire