Le blogue du Québec maritime

L’hiver au Domaine Valga
  • Domaine Valga pour des vacances hivernales réussies
    5Mphotographie

L’hiver au Domaine Valga

Situé dans le haut-pays du Bas-Saint-Laurent,  en plein cœur du décor forestier et montagneux idyllique de Saint-Gabriel-de-Rimouski, le Domaine Valga présente tous les ingrédients pour des vacances réussies en hiver : un cadre parfait pour la pratique d’activités hivernales, un hébergement chaleureux ainsi qu’une cuisine conviviale et de qualité.

Les adeptes de motoneige seront comblés, puisque l’auberge se trouve directement sur le sentier 579, à quelques kilomètres de la jonction du sentier Trans-Québec 5. Cela assure un accès facile aux motoneigistes, en plus de faire du Domaine Valga un excellent choix comme base pour explorer la région durant quelques jours. L’endroit est donc un relais motoneige du 15 janvier au 15 mars. Durant cette période, les petits-déjeuners et les dîners sont servis sept jours sur sept dans la vaste salle à manger pouvant accueillir 60 personnes. 

Mordu de motoneige hors piste? Le Domaine Valga a pensé à vous en mettant sur pied une grande nouveauté cette année : des excursions guidées en hors-piste avec Xtreme Valga. Que vous soyez novice ou expérimenté, si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous vous en donnerez à cœur joie dans la poudreuse, aussi bien en montagne que dans les champs ou à travers les arbres matures des érablières du territoire privé du domaine. Les guides expérimentés mettent tout en œuvre pour vous faire vivre une expérience à la hauteur de vos attentes et adaptée à vos capacités, en plus de vous prodiguer des conseils techniques et pratiques. L’activité est donc bien encadrée, sécuritaire et respecte les bonnes pratiques de la motoneige hors piste!

Si vous préférez les activités non motorisées, vous pourrez profiter des paysages hivernaux uniques des érablières du domaine en les explorant en raquettes, que ce soit sur sentier ou hors piste. De plus, l’une des pistes de ski de fond du parc du Mont-Comi traverse le site, ce qui vous permet de rejoindre le réseau du parc et de prolonger votre sortie à votre guise. D’ailleurs, les adeptes de ski alpin seront ravis d’apprendre que la station du parc du Mont-Comi se trouve à une quinzaine de kilomètres du domaine. Une autre activité à ne pas manquer est la Forêt de Maître Corbeau, un parcours d’hébertisme aérien (équilibre sur un fil de fer, filets à grimper et tyroliennes) pour petits et grands! Toute la famille y trouvera donc son compte.

Le Domaine Valga peut se targuer de posséder la plus grande auberge en bois rond de tout l’Est-du-Québec. Celle-ci compte neuf chambres savamment décorées dans une ambiance rustique et disposant toutes d’un accès Internet afin que vous puissiez communiquer sans tarder à vos proches le récit de vos journées en plein air. Si vous venez en groupe, vous pouvez réserver l’un des deux chalets – également en bois rond –, situés en bordure du lac et pouvant loger chacun jusqu’à 11 personnes.  

L’établissement propose des forfaits comprenant la nuitée à l’auberge et le petit-déjeuner, ainsi que le souper en table d’hôte mettant en valeur une cuisine typiquement régionale. Les propriétaires de l’endroit, Éric et Chantal, sont réputés pour leur accueil chaleureux. Vous constaterez rapidement qu’ils ont pensé à tout pour rendre votre séjour des plus agréable.

Planifiez dès aujourd’hui votre séjour en famille, en couple ou entre amis dans le cadre hivernal incomparable du Domaine Valga

Auteur Jean-Pascal Côté

Traducteur agréé et grand amateur de plein air, Jean-Pascal travaille comme rédacteur et traducteur pigiste à partir de son Bas-Saint-Laurent natal. Il s’évade régulièrement en vélo de route, de cyclotourisme et de cyclocross, en ski dans les montagnes de la région ou de l'ouest du pays, ou encore en kayak de mer sur le fleuve Saint-Laurent. Il entretient constamment mille et un projets de voyage. Il tient également un blogue portant sur ses escapades en cyclotourisme qu’il alimente sur une base, de son propre aveu, très irrégulière.

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire