Le blogue du Québec maritime

Le tour de la Gaspésie en 5 étapes - Étape 3 sur 5
  • Rocher Percé
    Mathieu Dupuis

Le tour de la Gaspésie en 5 étapes - Étape 3 sur 5

De Chandler à Gaspé

La 2e étape de notre circuit terminée, nous voici désormais à Chandler, point de départ de la 3e étape qui vous mènera jusqu’à Gaspé!

Étape 3 | De Chandler à Gaspé (120 km)

Point d’intérêt n°1 : Nova Lumina

C’est à Chandler, une fois la nuit tombée, que vous pourrez vivre l’aventure de Nova Lumina, une expérience immersive et fantastique inspirée de la rencontre entre la terre et la voûte céleste. À l’embouchure des rivières du Grand Pabos, les étoiles offrent chaque soir un spectacle lumineux dont la beauté attire les voyageurs des 4 coins du monde. Nova Lumina est un parcours nocturne de 1,5 km se déroulant en forêt, au bord de la mer. L’activité conviendra à toute la famille, petits et grands, jeunes et moins jeunes! Durée approximative: 60 minutes.

Point d’intérêt n°2 : Magasin général historique authentique 1928

En direction de Gaspé, arrêtez-vous à L’Anse-à-Beaufils pour visiter le Magasin général historique authentique 1928. Une fois la porte d’entrée poussée, c’est un véritable magasin d’époque qui s’offre à vos yeux, avec ses boiseries de chêne, ses antiquités et ses marchandises des temps passés. Des guides, aussi conteurs, vous feront revivre l’histoire des grands pionniers gaspésiens. Cet ancien magasin de la compagnie Robin, Jones and Whitman, originaire de l’île Jersey, est incontestablement un joyau patrimonial à découvrir!

Point d’intérêt n°3 : Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé

Vous êtes maintenant arrivé à Percé et vous devez absolument vous rendre au parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé. Celui-ci dispose d’un patrimoine naturel, historique et géologique d’une rare richesse que vous pourrez appréhender grâce à son centre de découverte. Commencez par contempler le mythique rocher Percé qui se dresse devant vous, majestueux et intrigant… Puis, montez à bord d’un bateau vers l’île Bonaventure pour y observer une faune et une flore singulière et admirer au plus près la colonie de fous de Bassan la plus accessible au monde, comptant pas moins de 116 000 individus...

Point d’intérêt n°4 : Géoparc de Percé

Votre arrêt à Percé doit se prolonger un peu pour vous permettre de visiter le Géoparc. Des familles aux sportifs les plus téméraires, en passant par les passionnés de géologie, le Géoparc de Percé ne laisse personne indifférent! Partez en randonnée et prenez de la hauteur pour contempler le panorama à partir de la plateforme vitrée suspendue du mont Sainte-Anne : émotion garantie! Ne manquez pas non plus Tektonik, ce spectacle interactif mettant en lumière l’histoire géologique fascinante de la région et la beauté de ses 23 géosites.

Point d’intérêt n°5 : Centre-ville de Percé

Pour terminer cette étape de votre tour de la Gaspésie et la découverte de Percé, sillonnez le centre-ville à la rencontre des nombreux artistes et artisans qui vous ouvrent leurs galeries et boutiques. Vous y ferez à coup sûr de magnifiques rencontres et pourrez y admirer de nombreux objets, fruits des savoir-faire et des inspirations de leurs créateurs, toujours enthousiastes  partager leur passion.

Vous arrivez au bout de cette 3e étape de 120 km entre Chandler et Gaspé, mais votre tour de la Gaspésie continue! Retrouvez prochainement la 4e étape de ce circuit mythique…

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire