Le blogue du Québec maritime

Motoneige : Quoi voir en Gaspésie
  • Mont-Saint-Pierre, Gaspésie
    Alexa Fay/Tourisme Gaspésie

Motoneige : Quoi voir en Gaspésie

La Gaspésie est une région très appréciée par les motoneigistes pour ses paysages grandioses de mer et de montagnes, ainsi que pour ses 3000 km de sentiers balisés et bien entretenus. Découvrez les lieux à ne pas manquer dans cette région lors de votre prochain raid à motoneige.

Le rocher Percé

Lorsqu’on parle de la Gaspésie, le rocher Percé fait souvent partie de la discussion. Située face au village de Percé, cette figure importante de la région s’impose dans le paysage, avec ses 450 m de long, ses 90 m de large et ses 85 m de haut! L’un des meilleurs points de vue pour l’admirer se trouve sur le mont Sainte-Anne, où un belvédère a été aménagé. Pour y accéder, suivez le sentier Trans-Québec 5, puis le sentier local menant au village. Par la suite, prenez le sentier signalisé à partir du Géoparc mondial UNESCO de Percé.

Les Chic-Chocs

Au cœur de la péninsule gaspésienne, les Chic-Chocs, qui font partie de la chaîne des Appalaches, regroupent des montagnes parmi les plus hautes au Québec. En effet, on retrouve 25 sommets de plus de 1000 mètres dans ce secteur! À travers les sentiers longeant ces montagnes, vous aurez accès à plusieurs points de vue vous permettant d’apprécier l’immensité de ce territoire, entre autres sur le sentier régional 595 et le sentier local 10.

Mont-Saint-Pierre

Au nord de la péninsule, le village de Mont-Saint-Pierre est un lieu à mettre à son itinéraire pour être témoin de la grandeur des paysages de mer et de montagnes typiques de la région. Au sommet du mont Saint-Pierre, vous serez éblouis par le Saint-Laurent d’un côté et les Chic-Chocs à l’opposé. Vous pourrez accéder facilement à ce secteur en suivant les indications à partir du sentier Trans-Québec 5.

La baie des Chaleurs

La baie des Chaleurs sépare la Gaspésie et le Nouveau-Brunswick et plusieurs rivières s’y déversent. Quant à elle, la baie se jette dans le golfe du Saint-Laurent. Sur le mont Saint-Joseph, un sommet de 555 mètres situé à Carleton-sur-Mer, un belvédère a été aménagé pour que vous puissiez profiter pleinement de ce paysage! On y accède grâce à divers sentiers locaux reliés au sentier Trans-Québec 5.

Vous préparez votre prochain raid en Gaspésie? Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons préparé plusieurs itinéraires qui vous permettront de voir ces lieux! N’oubliez surtout pas de réserver vos hébergements. Bon séjour!

Tags motoneige
Catégories Quoi faire en hiver

Auteur Anthony Lepage

Originaire du Bas-Saint-Laurent, plus précisément du Bic, Anthony est un passionné de sports extrêmes. L’été, c’est sur les pistes de vélo de montagne qu’il passe ses temps libres, tandis qu’en hiver, on le retrouve sur les pentes de ski et dans les sous-bois à la recherche de poudreuse. Fasciné par les paysages spectaculaires de l’est du Québec, il a décidé de revenir en région après un passage en ville, afin de profiter d’un rythme de vie en harmonie avec la nature! À travers le blogue du Québec maritime, il a à cœur de vous faire découvrir les splendides terrains de jeux qui se cachent sur ce vaste territoire.

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire