Le blogue du Québec maritime

Souvenirs d’hiver en Gaspésie
  • Roger St-Laurent/Tourisme Gaspésie

Souvenirs d’hiver en Gaspésie

4 photos Instagram qui illustrent bien l’hiver gaspésien

Au cours des dernières années, la Gaspésie a fait sa place pour devenir une destination hivernale très en vue. Avec ses accumulations de neige impressionnantes et ses paysages de carte postale, elle a de quoi plaire! Constatez-le par vous-même à travers ces photos dénichées sur Instagram!

Le ski hors piste

Plusieurs adeptes de ski hors piste inscrivent la Gaspésie sur leur bucket list dans le but d’explorer les fameux monts Chic-Chocs, englobant les secteurs du parc national de la Gaspésie et de la réserve faunique des Chic-Chocs. La destination est entre autres appréciée pour sa poudreuse exceptionnelle (l’enneigement moyen atteint plus de sept mètres par saison sur les sommets) et le faible achalandage à travers cet immense terrain de jeu. Fiez-vous à l’expertise du Chic-Chac ou de Ski Chic-Chocs pour un séjour mémorable!

Les rencontres dans les Chic-Chocs

Une autre belle façon d’apprivoiser ce massif montagneux est de séjourner à l’Auberge de montagne des Chics-Chocs, une chaleureuse auberge nichée à 615 m d’altitude! En compagnie de guides expérimentés, vous partirez à la découverte de 60 km2 de montagnes avec, en prime, 2 sommets de 1 000 m! Vous y ferez sans doute de très belles rencontres avec la faune, comme cet imposant orignal (sa population est particulièrement dense dans ce secteur). 

Les évènements sportifs

Une semaine de vacances sportives dans un cadre des plus enchanteurs, ça vous parle? C’est ce que propose la Traversée de la Gaspésie hiver (TDLG)! Chaque année, l’équipe prépare un parcours de ski de fond et de raquette à travers des paysages féériques, que ce soit en montagne ou aux abords du Saint-Laurent, en plus d’une foule d’activités festives. Vous verrez, l’énergie y est contagieuse et vous aurez l’impression de vous retrouver en famille!

La motoneige

Si la découverte de la péninsule gaspésienne par la route est magique, elle l’est d’autant plus à motoneige! Des panoramas spectaculaires vous y attendent, notamment celui du rocher Percé, des Chic-Chocs et du haut du mont Saint-Pierre! Les motoneigistes rêvent de cette destination aussi pour ses 3 000 km de sentiers bien entretenus et balisés, avec plusieurs choix de circuits selon vos intérêts et le temps dont vous disposez.

Et vous, quelles photos rêvez-vous de prendre lors d’un séjour hivernal en Gaspésie?

N’oubliez pas de nous partager vos plus beaux souvenirs en photo sur les réseaux sociaux en ajoutant les #quebecmaritime et #quebeccotemer.

Compte Instagram du Québec maritime : @quebecmaritime

Tags hiver
Catégories Quoi faire en hiver

Auteur Marie-Eve Lagacé

Gaspésienne d’origine, Marie-Eve Lagacé adore l’écriture autant que son coin de pays! Imaginez la joie qu’elle ressent alors qu’elle peut combiner les deux en tant que responsable du blogue du Québec maritime! Ses sujets de prédilection? Les gens, la culture locale et les trésors insoupçonnés, voire insolites, que cachent nos régions. Bien qu’elle soit plus du type à relaxer avec un petit café et un bon livre, elle aime aussi se balader à la découverte de nouveaux paysages, ou encore nager avec les saumons de la rivière Matapédia!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire