Le blogue du Québec maritime

Top 3 : Vos photos de faune sur Instagram
  • Alain Richard/Tourisme Îles de la Madeleine

Top 3 : Vos photos de faune sur Instagram

Cet été, ouvrez bien l’œil lorsque vous visiterez les régions maritimes du Québec! Vous avez de grandes chances d’observer une multitude d’espèces animales, allant des mammifères marins jusqu’aux petits et grands animaux dans nos forêts! Suite à un appel lancé dans notre infolettre et sur les réseaux sociaux, voici notre top 3 de vos photos de la faune prises sur Instagram.

Baleines

Vous prévoyez faire une sortie en mer pour observer les baleines? Vous aurez sans doute la chance d’immortaliser ce moment en prenant une superbe photo comme celle-ci, croquée à Tadoussac!

Renard

Les forêts de nos régions vous réservent de belles rencontres! Puisque les parcs nationaux sont des lieux protégés, il n’est pas rare d’y croiser diverses espèces! C’est le cas de ce renard, aperçu au parc national du Bic!

Ours noir

L’ours noir est présent un peu partout dans les régions maritimes du Québec. Vous pouvez l’observer lors de différentes activités encadrées. Si vous le croisez par hasard lors d’une randonnée, il est conseillé de s’en éloigner en manifestant votre présence et de vous déplacer en faisant du bruit. Il est tout de même mignon n’est-ce pas?

En visite dans nos régions, gardez toujours votre appareil photo ou votre téléphone intelligent à portée de main. Vous voudrez capturer vos rencontres surprises avec ces espèces!

N’oubliez pas de nous partager vos souvenirs de vacances sur Instagram avec les mots-clics #quebecmaritime et #quebeccotemer!

Auteur Marie-Eve Lagacé

Gaspésienne d’origine, Marie-Eve Lagacé adore l’écriture autant que son coin de pays! Imaginez la joie qu’elle ressent alors qu’elle peut combiner les deux en tant que responsable du blogue du Québec maritime! Ses sujets de prédilection? Les gens, la culture locale et les trésors insoupçonnés, voire insolites, que cachent nos régions. Bien qu’elle soit plus du type à relaxer avec un petit café et un bon livre, elle aime aussi se balader à la découverte de nouveaux paysages, ou encore nager avec les saumons de la rivière Matapédia!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire