Le blogue du Québec maritime

Top 3 : Vos photos de parcs nationaux et sites naturels en vedette
  • Archipel des Sept Îles
    Mathieu Dupuis

Top 3 : Vos photos de parcs nationaux et sites naturels en vedette

Les régions maritimes du Québec recèlent de grands espaces d’une beauté incroyable! En les explorant, vous constaterez qu’une grande partie de notre territoire est demeuré intact. Pour un avant-goût de ce qui vous y attend, voici notre top 3 de vos photos de parcs nationaux et sites naturels parues sur Instagram! 

Parc national du Bic

Ce parc national du Bas-Saint-Laurent est reconnu pour ses magnifiques paysages composés de caps, de baies, d’îles et de montagnes à admirer lors d’une randonnée pédestre. Bordant l’estuaire du Saint-Laurent, il constitue aussi un petit paradis pour le kayak de mer. Ouvrez bien l’œil! Vous pourriez voir des phoques et des eiders à duvet.

Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé

Véritable joyau de la Gaspésie, le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé demeure très populaire auprès des voyageurs. Après tout, il abrite la colonie de fous de Bassan la plus accessible au monde! Ce parc national est aussi l’endroit par excellence pour admirer le rocher Percé sous plusieurs angles et pour satisfaire sa curiosité sur la vie des insulaires et l’histoire des pêches.

Parc Nature de Pointe-aux-Outardes

Un vrai terrain de jeu vous attend au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, en Côte-Nord! Composé de 9 écosystèmes différents, il émerveille à coup sûr les grands comme les petits. Passez de la forêt boréale aux battures, puis du marais salé à la plage, et ce, en quelques minutes! Les aires de détente et le Jardin d’oiseaux vous fascineront par leur aménagement créatif, souvent fait à partir de matériaux recyclés.

Avez-vous envie de venir prendre une grande bouffée d’air frais dans nos parcs nationaux et sites naturels? Alors, plongez dans l’aventure et gardez votre téléphone intelligent ou votre appareil photo tout près!

N’oubliez pas de nous partager vos souvenirs de vacances sur Instagram avec les mots-clics #quebecmaritime et #quebeccotemer!

Auteur Marie-Eve Lagacé

Gaspésienne d’origine, Marie-Eve Lagacé adore l’écriture autant que son coin de pays! Imaginez la joie qu’elle ressent alors qu’elle peut combiner les deux en tant que responsable du blogue du Québec maritime! Ses sujets de prédilection? Les gens, la culture locale et les trésors insoupçonnés, voire insolites, que cachent nos régions. Bien qu’elle soit plus du type à relaxer avec un petit café et un bon livre, elle aime aussi se balader à la découverte de nouveaux paysages, ou encore nager avec les saumons de la rivière Matapédia!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire