Le blogue du Québec maritime

Raid à motoneige dans l’est du Québec : le décompte est commencé!
  • 5Mphotographie

Raid à motoneige dans l’est du Québec : le décompte est commencé!

L’est du Québec est un véritable paradis pour les motoneigistes! Vous planifiez votre prochain raid? Ce décompte en 10 points vous donnera encore plus envie de chevaucher votre motoneige et de sillonner nos sentiers enneigés cet hiver!

10 raisons de visiter les régions du Québec côté mer à motoneige

Et il pourrait y en avoir plus encore! Que ce soit pour l’abondance de la neige ou la qualité des services offerts, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord doivent figurer sur votre bucket list hivernale!

9 photos d’un voyage de rêve à motoneige

Depuis quelques années, Le Québec maritime organise le concours « Voyage de rêve en motoneige pour 4 personnes ». Un gagnant d’une édition précédente a eu la gentillesse de nous faire parvenir les photos de son raid!

8 panoramas à ne pas manquer

Les sentiers de l’est du Québec offrent des points de vue incroyables sur des paysages gelés et enneigés. Le Saint-Laurent est d’ailleurs souvent la grande vedette des photos des motoneigistes!

7 secteurs à voir en Gaspésie

Le rocher Percé, les éoliennes, les Chic-Chocs… Tant de paysages gaspésiens qui vous font sans doute rêver! Ces icônes se trouvent à différents endroits sur la péninsule. Pour vous assurer de les voir, préparez bien votre itinéraire!

6 choses à voir et à faire en Côte-Nord

La Côte-Nord est une région fascinante à découvrir à motoneige! Plus de 1600 kilomètres de sentiers et de nombreuses passerelles vous attendent dans des paysages plus grands que nature! Curieux de savoir ce que vous pourriez y découvrir?

5 secteurs à voir en motoneige au Bas-Saint-Laurent

Dotée d’un impressionnant réseau de sentiers, la région du Bas-Saint-Laurent vous mène entre villes et villages et vous offre des décors variés, allant des paysages agricoles aux forêts denses, en passant par des vues panoramiques sur la mer. 

4 grands circuits motoneige à parcourir cet hiver

Que vous optiez pour le tour du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie, le Raid nordique, le Raid du Saint-Laurent ou la route Blanche, gageons que ces tracés resteront gravés longtemps dans votre mémoire!

3 circuits en boucle au Bas-Saint-Laurent

Le Bas-Saint-Laurent est une destination propice pour réaliser des boucles à motoneige, c’est-à-dire poser vos bagages dans un hébergement douillet, partir à la découverte des sentiers pour la journée, puis rentrer à votre lieu de départ sans revenir sur vos pas.

2 régions reliées par un traversier

Grâce au NM F.-A.-Gauthier, un traversier tout confort avec services de restauration, de bar, de vidéo et de salon de repos, traversez le Saint-Laurent avec votre motoneige, entre la Gaspésie et la Côte-Nord. Un circuit a été spécialement pensé en fonction de cette traverse en combinant nos 3 régions!

1 destination : le Québec côté mer!

Vous l’aurez compris, cet hiver, c’est le Québec côté mer qu’il vous faut explorer à motoneige! La Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord vous réservent un accueil des plus chaleureux!

Tags motoneige
Catégories Quoi faire en hiver

Auteur Marie-Eve Lagacé

Gaspésienne d’origine, Marie-Eve Lagacé adore l’écriture autant que son coin de pays! Imaginez la joie qu’elle ressent alors qu’elle peut combiner les deux en tant que responsable du blogue du Québec maritime! Ses sujets de prédilection? Les gens, la culture locale et les trésors insoupçonnés, voire insolites, que cachent nos régions. Bien qu’elle soit plus du type à relaxer avec un petit café et un bon livre, elle aime aussi se balader à la découverte de nouveaux paysages, ou encore nager avec les saumons de la rivière Matapédia!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire