Le blogue du Québec maritime

Les Îles de la Madeleine : destination rêvée!

   |   Par Marie-Eve Lagacé

Bien des gens ne connaissent pas l’existence de cet archipel du Québec. Et pourtant! Les Îles de la Madeleine ont tellement de charme qu’il n’y a qu’à regarder quelques images pour être conquis. Avant d’y mettre les pieds, jetez un coup d’œil au portrait de cette destination où les paysages sont aussi colorés que l’accent de ses habitants!

Lire la suite

9 endroits à photographier lors de votre prochain raid motoneige

   |   Par Anne-Josée Pineau

Lors d’un voyage à motoneige dans les régions de l’est du Québec, vous trouverez sur votre chemin de nombreuses opportunités d’admirer des points de vue grandioses. Profitez-en pour prendre une pause et immortaliser ceux-ci avec votre caméra! Nous vous suggérons ici 9 arrêts photo à mettre à votre itinéraire en Gaspésie, au Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord.

Lire la suite

Coups de cœur d’automne de l’équipe du Québec maritime

   |   Par Le Québec maritime

Couleurs vives, crépitement des feuilles sous les pas, air pur et frais, abondance des récoltes : l’automne dans les régions maritimes du Québec fait appel à tous les sens! Cette saison est souvent synonyme de réconfort et apporte son lot de petits et de grands bonheurs, comme en témoignent ici les membres de l’équipe du Québec maritime.

Lire la suite

5 activités pour profiter de l’automne dans l’est du Québec

   |   Par Anne-Josée Pineau

Dans les régions maritimes du Québec, l’automne est une saison de choix pour des vacances mémorables. En plus de profiter de températures plus clémentes, on peut y admirer des paysages hautement colorés! Voici 5 idées pour profiter pleinement des belles journées d’automne au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, en Côte-Nord et aux Îles de la Madeleine.

Lire la suite

Bas-Saint-Laurent : un territoire unique à savourer

   |   Par Julie Aubé

Capitale des couchers de soleil mémorables, le Bas-Saint-Laurent n’a pas que ses paysages grandioses qui marquent les sens et l’imaginaire; ses saveurs inoubliables s’impriment à coup sûr sur nos papilles, créant les plus fabuleuses expériences et de délicieux souvenirs gourmands.

Lire la suite

Éric Deschamps, photographe de nature sauvage

   |   Par Marie-Eve Lagacé

Rien ne le prédestinait à une carrière de photographe de nature sauvage et, pourtant, nous pouvons aujourd’hui nous émouvoir devant ses clichés qui témoignent de sa grande affection pour la faune, mais aussi, pour l’est du Québec, sa nouvelle maison, son nouveau terrain de jeu.

Lire la suite