Le blogue du Québec maritime

Voyagez de l’Europe vers le Québec à bord d’Air Transat
  • Voyagez de l’Europe vers le Québec à bord d’Air Transat
    Air Transat

Voyagez de l’Europe vers le Québec à bord d’Air Transat

Des liaisons plus faciles que jamais de la France et de la Belgique vers le Québec pour l’été 2024

Marque phare du voyage née au Québec, la compagnie Air Transat a le vent dans les voiles depuis 35 ans et sa présence sur les liaisons entre l’Europe et le Québec ne fait que s’affirmer année après année! L’été prochain, elle mettra encore l’accent sur un ambitieux programme de vols pour notre province au départ de pas moins de huit villes françaises et de la capitale belge. Voilà qui ne pourra que bénéficier aux régions du Québec maritime et aux échanges déjà si chaleureux entre Québécois et Européens…   

Élue Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde lors des World Airlines Awards 2023 de Skytrax (organisme britannique dédié à la qualité de l’expérience client pour les compagnies aériennes et les aéroports partout dans le monde), Air Transat offrira au plus fort de la saison estivale 2024 pas moins de 63 vols directs par semaine au départ de la France vers Montréal et Québec. Du jamais vu! De plus, 4 vols directs hebdomadaires relieront Bruxelles à Montréal. Il n’aura donc jamais été aussi facile de voler sur les ailes d’Air Transat entre la France ou la Belgique et le Québec dans la haute saison qui court, pour la compagnie, de mai ou juin (selon les villes de départ) jusqu’à fin octobre. Voici, en bref, les vols prévus pour chaque liaison :

  • Paris-Montréal: 17 vols hebdomadaires
  • Paris-Québec : 4 vols hebdomadaires
  • Nantes-Montréal : 6 vols hebdomadaires
  • Bordeaux-Montréal : 7 vols hebdomadaires
  • Nice-Montréal et Bruxelles-Montréal 4 vols hebdomadaires
  • Lyon-Montréal et Marseille-Montréal : 7 vols hebdomadaires (aucun changement)
  • Toulouse-Montréal : 5 vols hebdomadaires (aucun changement)
  • Bâle-Mulhouse-Montréal : 2 vols hebdomadaires (aucun changement)

Après un grand tour dans les régions du Québec maritime, de la Côte-Nord au Bas-Saint-Laurent, en passant par la Gaspésie et les Îles de la Madeleine, c’est tout le Canada et les États-Unis qui s’ouvrent éventuellement aux passagers d’Air Transat via des vols de correspondance depuis Montréal et Toronto.

Train + Air, duo gagnant tout nouveau

Un plus pour la clientèle et l’environnement? Grâce à un nouveau et très heureux partenariat avec la SNCF, principale compagnie ferroviaire française, on peut en effet partir sans souci en TGV de dix-sept villes françaises ainsi que de Bruxelles pour rejoindre Paris et embarquer facilement ensuite à bord d’un avion d’Air Transat pour le Québec.

Avec le produit « Train + Air », disponible sur le site même d’Air Transat, on combine ainsi, en une seule réservation et un seul tarif, un billet de train et un vol Air Transat avec une précieuse garantie en cas de retard de train ou de vol!

Ce partenariat avec une société vouée au transport en commun par train en France vient appuyer l’engagement pris par Air Transat pour, dit-elle, « favoriser un environnement plus sain, qu’elle sait essentiel pour son activité et les destinations qu’elle dessert ». À cet égard, la compagnie assure en plus que sa flotte sera renouvelée dans les années à venir avec des appareils parmi les plus écoénergétiques sur le marché.

Un vol pour tous, une classe pour chacun

Entre la classe Économie ou avec Option Plus, et la classe Club, les passagers d’Air Transat ont un bon choix de type de voyage. En classe Économie, ils bénéficient d’un repas inclus pour les vols transatlantiques. Pour améliorer son expérience de voyage, l’Option Plus offre en outre quelques privilèges comme un enregistrement spécifique à l’aéroport, une trousse Confort à bord, une boisson alcoolisée et une grignotine du menu Bistro gratuite. 

En classe Club, les sièges sont plus spacieux et confortables et les avantages à bord incluent notamment une bonne offre de collations, de repas et de boissons gratuites, en plus de deux bagages de 23 kilos chacun et d’un accès prioritaire à l’enregistrement et à l’embarquement.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés. Le Club Enfants d’Air Transat fait en effet la part belle en petites attentions aux jeunes globe-trotteurs de 2 à 11 ans. Il suffit d’inscrire votre enfant en ligne ou par téléphone pour bénéficier, par exemple, d’une présélection de siège standard et d’un enregistrement accéléré au comptoir « famille » dans les principaux aéroports de départ d’Air Transat. À bord, les membres du Club Enfants sont choyés en grignotines et en surprises pour s’amuser en vol, histoire d’arriver en forme pour profiter des multiples attraits qui les attendent avec leurs parents dans les régions du Québec maritime.  

Que vous soyez petits ou grands, à l’arrivée d’Europe à Montréal ou Québec, il ne vous restera plus qu’à partir à la rencontre des Québécois et à découvrir leur « coins de pays ».  

Catégories Pratico-pratique

Auteur Anne Pélouas

Française d’origine, Anne Pélouas est journaliste au Québec depuis plus de 30 ans. Elle a été pendant 20 ans correspondante au Canada du prestigieux quotidien français Le Monde tout en étant journaliste pigiste, spécialisée en tourisme, plein air et art de vivre, pour des publications québécoises, créneau qu’elle conserve avec passion. Elle a sillonné toutes les régions du Québec maritime et continue à y trouver matière à émerveillement, que ce soit pour des paysages, des activités inusitées ou à cause de rencontres précieuses qu’elle y fait et qu’elle aime à raconter.

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire