Le blogue du Québec maritime

Pourquoi les motocyclistes aiment-ils les régions du Québec maritime?
  • Îles de la Madeleine
    Mathieu Dupuis

Pourquoi les motocyclistes aiment-ils les régions du Québec maritime?

Les régions de l’est du Québec constituent depuis longtemps une destination de rêve pour les vacanciers à moto. Mais qu’est-ce qui rend le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine si attrayants auprès des motocyclistes? Voici nos 5 hypothèses sur la question.

1. Les possibilités de circuits sont multiples

Les routes de nos régions forment des itinéraires qui semblent avoir été dessinés pour le plus grand bonheur des motocyclistes. Ajoutez-y des traversiers permettant de passer d’une rive à l’autre du Saint-Laurent et vous obtenez une foule d’options de circuits! On peut ainsi facilement combiner plusieurs régions lors d’un même voyage. Découvrez nos suggestions dans la section « Circuits » de notre site web.

2. On y trouve une variété de paysages

Vous constaterez vite que, sillonner les routes de nos régions n’a rien d’ennuyant! Tout au long de votre itinéraire, vous croiserez plusieurs types de paysages, et ce, peu importe le secteur visité. Bords de mer inspirants, montagnes gigantesques, vastes champs et forêts luxuriantes défileront sous vos yeux. Profitez d’une halte pour les admirer!

3. On peut y visiter des attraits uniques

Il y en a pour tous les goûts dans l’est du Québec! Alors que les amateurs d’activités de plein air seront comblés par nos 10 parcs nationaux et nombreux sites naturels, les mordus de culture et d’histoire aimeront visiter nos lieux d’interprétation et sites patrimoniaux, ainsi que nos galeries et boutiques d’artisans. Les amoureux de la faune pourront quant à eux profiter de nombreux sites d’observation pour des espèces telles que : baleines, phoques, oiseaux marins ou de proie, orignaux, ours noirs et plus encore!

4. On y déguste de savoureux produits de la mer et du terroir

Les options pour satisfaire ses papilles sont nombreuses dans nos régions, que ce soit au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, en Côte-Nord ou aux Îles de la Madeleine. Vous aimez les fruits de mer? Ils sont plus frais que jamais en saison. Vous êtes amateur de bière de microbrasserie, de vin ou d’alcool original? La créativité de nos producteurs vous épatera! Vous avez la dent sucrée? Produits de l’érable, chocolats et autres gourmandises sont à votre portée. Et c’est sans compter les fromages, viandes, petits fruits et multiples délices que vous trouverez en chemin…

5. Les gens sont accueillants

L’une des meilleures façons de découvrir un territoire est à travers les yeux et les histoires de ceux qui l’habitent. Dans les régions du Québec maritime, les gens sont réputés pour leur accueil des plus chaleureux. Fiers de leur culture unique, ils se feront un plaisir de vous parler de leur coin de pays et de vous faire des suggestions pour vos vacances. Prenez un moment pour discuter avec eux. De belles rencontres vous attendent!

Et vous? Quelles sont les raisons qui font que vous aimez parcourir les régions du Québec maritime à moto?

Auteur Anne-Josée Pineau

Native du Bas-Saint-Laurent, Anne-Josée Pineau est une amoureuse de son coin de pays et elle ne se fait pas prier pour le faire découvrir aux autres. Jamais bien loin du bord de mer, elle est fascinée par les phares et pourrait bien se nourrir uniquement de fruits de mer! Sur le blogue du Québec maritime, elle aime vous présenter les attraits les plus originaux de nos régions, vous faire saliver en parlant des saveurs locales et vous intriguer en vous révélant quelques beautés cachées de notre territoire. Bref, elle souhaite vous donner une foule d’idées pour que vos vacances soient inoubliables!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire